• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Pinterest Icon

Copyright 2019 La Fabrique de Génies

Antoine Maschi - Maître chocolatier

L'histoire d'Encuentro, la fabrique de chocolat d'Antoine

 

L’aventure chocolatée commence en 2008. Pendant une année ils découvrent ce pays magnifique et contrasté qu’est la République Dominicaine.  Il y pousse du cacao, beaucoup et surtout bio ! La République Dominicaine est en fait le principal producteur de cacao bio au monde. 

En 2012, ils décident d’y créer leur première fabrique de chocolat à Punta Cana en relation directe avec les coopératives. Avec plus de 300 visiteurs par jour, celle-ci tourne rapidement à plein régime. Le plus souvent possible en visite dans les plantations de leurs amis producteurs, ils revenient toujours les bras chargés de cabosses fraîches afin de faire découvrir ce fruit mystérieux autour d'eux. La chocolaterie est un véritable succès mais ils sont forcés de revenir en France. L’idée de créer leur manufacture bean to bar en France à Paris naît alors en eux. Il faudra néanmoins patienter quelques années…  

Fin 2016... Recherche des meilleures fèves, tests de dizaine de recettes pour chacune de ces fèves, fabrication de machines sur mesure, réparations de machines, création de la marque Encuentro et de son identité, choix du papier et de la méthode de pliage ; il leur faudra de longs mois avant de pouvoir enfin proposer leur première tablette empaquetée.
 
Décembre 2017, c’est le grand saut !
La manufacture Encuentro est officiellement lancée et les premières tablettes peuvent enfin être dégustées. Leurs deux minis chocolatiers supervisent quotidiennement la production ! 

Aujourd’hui, ils sont fiers et heureux de proposer leur première collection de tablettes bean to bar pure origine !

Les informations pratiques

4-15 pers.

A partir de 12 ans

L'adresse de l'atelier

Adresse :  L'atelier d'Antoine Maschi, Montreuil

Métro : M9, Mairie de Montreuil