• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Pinterest Icon

Copyright 2019 La Fabrique de Génies

Claire Wolfstirn - Joaillière & bijoutière

Claire Wolfstirn, parisienne est née en 1960. Elle devient designer puis graphiste. Jeune mère, elle délaisse packaging et mobilier pour s’orienter vers le bijou d’art, par goût pour l’objet fait main, l’infiniment petit, le féminin.

Elle suit deux ans de formation à l’ AFEDAP puis, par l’intermédiaire de la SEMA, effectue un stage chez un bijoutier.

Elle enseigne à l’AFEDAP depuis 14 ans et est membre fondateur de l’association d’un bijou à l’autre.

Les bijoux que crée Claire doivent beaucoup à son parcours car ils ont pour particularités d’emprunter les mêmes règles d’élaboration et de fabrication qu’une sculpture, une pièce de mobilier, un bâtiment.

Inspirée par la cohérence et la puissance sensitive des formes géométriques et de la nature, le travail de Claire Wolfstirn présente des pièces sobres, raffinés et sensibles.

Ses créations, au delà de la démarche créative et originale qu’elles engagent, témoignent de recherches formelles exigeantes et d’un graphisme dynamique.

Mis en volume, les dessins épurés des bijoux déclinés, révèlent la justesse des lignes simplement harmonieuses qui les composent. Légèrement brossée, la surface des objets accueille avec douceur la lumière qui souligne les formes unes à unes.

 

L'atelier de Claire

Informations pratiques

Rien à réserver pour l'instant

2-6 pers.

A partir

de 14 ans.

L'adresse de l'atelier

Photos : © Michel Bost

Adresse :  Atelier de Claire - quartier Belleville

Métro : M2, 11 Belleville, M11 Pyrénées