• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Pinterest Icon

Copyright 2019 La Fabrique de Génies

Frédéric Ardiet - Artiste peintre

Frédéric Ardiet fonde en 1982 l’Atelier d’Orsel, à Montmartre. De 2001 à 2006, il préside l’association d’Anvers Aux Abbesses, regroupant 134 artistes plasticiens. De 2006 à 2011, il a en charge les expositions Art Culture et Foi Saint-Pierre-de-Montmartre. De 2006 à aujourd’hui, il dirige avec Vincent Charra les chantiers et ateliers de mosaïque in situ. Il a été formé à l'École Supérieure des Arts Appliqués – Duperré.

 

C'est un artiste inclassable qui fait de la trace de l'homme une empreinte qui semble venue de l'art rupestre. Ce trait fluide, léger, aérien, toujours juste, impalpable et chorégraphique, est devenu la signature de cet artiste. Étonnamment, le traitement de la couleur rejoint celui du trait comme si cette matière-là ne pouvait en aucun cas être autre. Ces œuvres sont personnelles, rigoureuses, avec son style fait d'élégance du geste, si naturelle sans jamais se départir d'une formidable rigueur joyeuse et souple à la fois.

Frédéric Ardiet est aussi un artiste discret, pudique dont l'œuvre semble venir de si loin dans l'histoire de l'art que c'est à nos propres racines qu'elle nous renvoie.

Pinceaux

Mon objet peint

S'initier à la peinture à l'acrylique ou aux pastels.

25€

IMG_5628.jpg

Ma nature morte

Se perfectionner en peinture à l'acrylique ou aux pastels.

100€ (5ats)

L'adresse de l'atelier

Adresse :  L'atelier de Frédéric - 33 avenue de Trudaine, 75009 Paris

Métro : M2 Anvers