• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Pinterest Icon

Copyright 2019 La Fabrique de Génies

Mes alliances

1/1

Déroulement de la rencontre

Une expérience unique, pour une création à votre goût et personnalisée. Ecrivez votre histoire !

Pour la conception sur mesure de vos alliances, Cendrine vous guidera pas à pas du dessin à la fabrication pour avoir un rendu exceptionnel.

 

Il est possible de faire graver vos alliances. Notre joaillière travaille en étroite collaboration avec un graveur main, meilleur ouvrier de France pour inscrire à tout jamais vos anneaux.

Cendrine peut également vous réaliser un gouaché afin de vous aider à vous projeter dans cette belle aventure. 

Chacune des bagues conçues par Cendrine sont labéllisées Fairmined. Ce label atteste de la provenance d’or produit par des mines autonomes, responsables, artisanales et à petite échelle. Cette initiative Fairmined a été créée par l’Alliance pour une Mine Responsable – ARM, une organisation à but non lucratif reconnue mondialement comme pionnière et chef de file de ce type d’activité minière.

Vous pouvez également fabriquer vous-même vos alliances à l'atelier, faites votre demande sur le formulaire contact

Un peu d'histoire : 

Instauré à l'Antiquité, le mariage est depuis des millénaires l'institution qui unit un couple devant la loi en vue de former une famille. Déjà du temps de la Rome antique, on s'échangeait une bague en symbole de l'engagement pris par les époux. Destinée à être vue, elle informe du statut civique de la personne qui la porte. Des fouilles archéologiques ont mis en évidence la forme en anneau plat de l'alliance ; aujourd'hui encore caractéristique. 

Aujourd'hui, en France, on porte sa bague de mariage à l'annulaire gauche. Pourtant, jusqu'au Moyen-Âge, c'est à l'annulaire droit et même au pouce qu'il était coutume d'arborer son alliance. Dans certains pays comme en Espagne (exceptée en Catalogne), Grèce, Russie ou encore en Hongrie et en Pologne, on continue de la porter à l'annulaire droit ; de même qu'en Allemagne, en Norvège et Autriche. Aux Pays-Bas, selon sa confession, les pratiques varient : plutôt à gauche si on est catholique et à droite si on est protestant. Traditionnellement, l'alliance est un bijou simple et sobre qui se limite à un simple jonc en métal résistant. Aussi, ce n'est que récemment que l'alliance féminine s'orne de pierres précieuses. Au cours des dernières années, la mode est passée d'un anneau fin à un anneau plutôt large que l'on aime serti de pierres.

Que l'on souhaite une bague originale ou plutôt classique, les alliages les plus plébiscités restent l'or (jaune, blanc, rose) et le platine. En revanche, graver son alliance est une pratique ancestrale.

Les Informations pratiques

Tous les rendez-vous afin de réaliser votre projet d'alliance se font à l'atelier de l'artisan.

 

Pour en savoir plus et demander un devis contactez-nous ou remplissez le formulaire de demande ci-dessous.

Remplissez le formulaire et faites votre demande

Cendrine Robin - Joaillière

Passionnée par les motifs et les designs inspirés par la nature, Cendrine Robin...

Adresse :  Atelier Robin, 

Mairie de Montreuil 

Métro : M9 Mairie de Montreuil

bagues_robin_paris_or_argent_web_001.jpg

Ma bague de fiançailles

Faites la rencontre de Cendrine et créez votre modèle unique.

trio_bagues_robin_paris_008.jpg

Mon trio en argent

Créer votre trio d'anneaux  martelé, torsadé, ciselé

175€

robin_paris_sillages_bague_max_005.jpg

Mon anneau martelé

Créer votre bague martelée en argent massif

175€