Rechercher

De retour !

On continue l'aventure "Mon toit de Paris" !!



On dessine, on affine et on fait des recherches sur la matière, les couleurs, les plans... Quelle va être la forme de l'objet ? Quel va être son graphisme ? Autant de questions sur lesquels je travaille depuis le début.


En ce moment je teste plusieurs designs pour les présenter ensuite à la graphiste afin qu'elle m'aiguille, valide et m'aide à les retravailler. J'ai fait une cinquantaine de slides pour l'instant en noir et blanc afin de trouver les bonnes proportions mêlant esthétisme et sens. Cela commence à prendre forme, j'ai hâte de pouvoir lui montrer mes idées et échanger à ce sujet.


Je pense également pour la forme avoir des propositions de design qui trouveront plusieurs utilités dans la maison. L'objet peut être uniquement décoratif comme servir à plusieurs utilités chez soi, j'ai hâte de vous en dire plus à ce sujet.


Une fois que nous serons heureux avec notre graphisme et notre design nous pourrons commencer les tests directement sur nos plaques de zinc.

Il reste encore une multitude de choix : impression, laser, embossage, compression, dorure... Il faudra essayer et tenter de trouver le juste milieu entre esthétisme, coût et réalisation/conception.


Pour le plan de Paris, j'ai testé plusieurs dessins, j'ai également réfléchi à la composition avec une skyline pour rappeler la vue depuis les toits. Pour l'instant ça ne fonctionne pas ensemble. J'aimerais trouvé des lignes épurées subtile et graphique, il faut mettre en avant notre matériaux brut.

Ce n'est pas seulement une feuille de papier sur lequel on dessine, j'essaie de lui donner vie afin qu'elle nous éclaire sur son histoire. Il faut que ce morceau de toit nous révèle ses secrets subtilement en nous disant d'où il vient.

C'est un morceau précieux qui sera numéroté parmi une série limitée.


Je posterai bientôt des visuels, n’hésitez pas à me faire vos retours...

60 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Pinterest Icon

Copyright 2019 La Fabrique de Génies