Rechercher
  • La Fabrique de Génies

Première rencontre avec Rémi Riccoboni

Mis à jour : août 4

Nous avons rendez-vous à ses bureaux à Vélizy, j'ai énormément de questions à lui poser, je suis très heureuse de le rencontrer car j'espère obtenir le plus de réponses aux questions que je me pose. J'espère que son enthousiasme au téléphone sera le même lors de notre rencontre !



J'arrive et je suis en avance par chance il est disponible pour me rencontrer tout de suite. Nous nous asseyons à son bureau et rentrons rapidement dans le vif du sujet. Il a très gentiment pensé à m'apporter des morceaux de Zinc pour que je puisse commencer mes tests. Je suis ravie de pouvoir toucher et étudier directement le matériau. C'est assez émouvant de me retrouver ici avec ces deux morceaux de toits, car c'est le début de l'aventure qui commence, le début de la concrétisation d'un projet excitant.


Rémi est toujours aussi enthousiaste par le projet. C'est quelqu'un de dynamique et passionné par son métier. Il souhaite naturellement mettre en avant les toits de Paris. Il le fait déjà via son site : http://www.paris-sur-les-toits.fr/

Ils me montrent plusieurs photos de ses différents chantiers et je fais la rencontre de plusieurs couvreurs extrêmement gentils. J'entame ma série de questions et Rémy me répond avec précision, cela m'aide énormément. Lorsque j'ai fait le tour des informations techniques dont j'avais besoin dans un premier temps, nous échangeons quelques minutes sur son métier et l'histoire passionnante de sa société. Je ne le dérange pas plus longtemps, j'aurai sans doute encore beaucoup d'autres questions à venir. Il est temps pour moi de mûrir ses dernières informations.


Ce que j'apprends est que le Zinc est plus fin que je ne l'imaginais et beaucoup plus malléable. J'apprends qu'en s'oxydant il produit sa propre protection et qu'il est tout a fait recyclable. Je suis ravie d'apprendre qu'on identifiera efficacement les provenances des chutes de Zinc et d'ardoise que nous souhaitons recycler et réinventer.


Je repars avec mes deux plaques de zinc sous le bras, j'ai hâte de poursuivre notre collaboration.


J'appelle rapidement Béatrice et Aurore pour débriefer de notre rendez-vous et leur transmettre les informations qui nous manquées pour avancer, nous prenons rendez-vous rapidement pour commencer les tests.



279 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Pinterest Icon

Copyright 2019 La Fabrique de Génies