Rechercher
  • La Fabrique de Génies

Un confinement pour tous !

Comme tout le monde nous sommes confinés, nous ne pouvons donc plus faire nos tests pourtant je continue mes recherches sur l'objet final et sur son design.


Bien sûr cela restera des envies de design théoriques car tant que nous ne les aurons pas testé sur le matériau final on ne pourra pas se rendre compte de l'effet escompté.


Cependant depuis ma rencontre avec Rémy nous avons déjà eu plusieurs informations qui vont nous aider à imaginer notre prototype. Plusieurs options sont possibles la découpe laser, l'impression de colle ou d'encre.


Comme le zinc est malléable il va falloir réfléchir à un socle ou à un moyen de le figer pour que pendant le transport notre objet ne change pas de forme. Cela va représentait un défi car nous souhaitions proposait l'objet nu tel quel. Comme dans tous les défis ou mêmes les contraintes, il faut s'en servir pour bonifier notre propos. A l'instar de l'aïkido se servir de la force de l'autre contre lui même. Si on extrapole on pourrait dire ici, tenter de sublimer les failles ou les limitations de notre objet.





Comment la malléabilité du zinc peut-elle être une force ? J'ai pensé à la compression comme César, ou à coller la feuille de zinc contre de l'ardoise (plus robuste), ou à plonger le zinc dans de la résine. Peut-être allons-nous trouver d'autres idées encore plus intéressant ?

En attendant je réfléchis au dessin du plan de Paris et à sa réalisation. Je m'accroche et espère que nous pourrons avancer sur ce beau projet.


En attendant nos ateliers sont arrêtés évidemment. J'ai créé une page modeste et temporaire d'activités à faire à la maison. Il y a quelques liens intéressants avec plein d'idées pour égailler ses journées ou s'occuper et occuper ses enfants.


Si vous avez des idées vous pouvez en noter en commentaires.


A bientôt à la Fabrique de Génies et sur le Lab !

25 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Pinterest Icon

Copyright 2019 La Fabrique de Génies