• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Pinterest Icon

Copyright 2019 La Fabrique de Génies

Ma robe de mariée

1/2

Déroulement de la rencontre

Une expérience unique, pour une création à votre goût et personnalisée. Ecrivez votre histoire !

Pour la conception sur mesure de votre robe de mariée, Géraldine vous guide, pas à pas,  durant trois séances d'essayages pour la confection de votre robe de mariée unique pour un rendu exceptionnel.

Le premier rendez-vous se fait à son atelier. Une participation à hauteur de 90€ est demandée pour tout rendez-vous, qui sera par la suite déductible de la commande.

Il faut compter entre 6 et 8 mois de délais. Il varie au cours des saisons.

Un peu d'histoire : 

La robe de mariée a toujours été un vêtement traditionnel et cela depuis l’empire romain. A cette époque, la mariée portait une tunique blanche avec une ceinture rouge pour symboliser la virginité. Posée sur sa tête, elle avait une couronne composée de fleurs d’oranger ou de branches de verveine en symbole de fécondité.

 

Puis, au moyen-âge, la mariée n’avait pas de robe spécifique souvent pour des raisons financières. Elle s’apprêtait de sa plus jolie robe et elle ne faisait pas attention à la couleur. Le blanc figurait uniquement dans l’ourlet intérieur. Mais cette robe était fréquemment de couleur rouge (couleur de la joie et du plaisir) car c’était la couleur la plus réussie des teinturiers.

Au fil du temps, les mariées portaient des robes dans les tons bleu, marron, jaune et même noir. Ce sont des couleurs symboles de fertilité ou de maturité à l’époque de la renaissance. Si la mariée était en blanc cela signifiait qu’elle venait d’un milieu modeste et qu’elle montrait sa pauvreté en public.

Enfin, est arrivé un événement qui a bouleversé les codes vestimentaires des mariées. En 1840, la reine Victoria d’Angleterre coupa les traditions en choisissant de porter une robe blanche pour symboliser pureté et virginité. Sa robe était en satin, ornée de dentelles avec un long voile accompagné d’une couronne de fleurs d’oranger. Ce mariage plein d’amour avec cette jolie robe apporta un côté féminin romantique et la robe blanche devint à la mode.

L’église catholique reprit cette tradition afin de la perpétuer. La robe blanche, symbole de pureté et de virginité.

Les Informations pratiques

Tous les rendez-vous afin de réaliser votre projet d'alliance se font à l'atelier de l'artisan.

 

Pour en savoir plus et demander un devis contactez-nous ou remplissez le formulaire de demande ci-dessous.

Remplissez le formulaire et faites votre demande

Fille de sculpteurs, Géraldine a tout d’abord étudié les Arts Plastiques à la Sorbonne en suivant des cours de stylisme et modélisme en parallèle...

Adresse :  L'atelier de Géraldine - 1 rue du liège, 75009 Paris

Métro : M13 Liège , M3, 12, 13, 14, RER E Saint-Lazare